Art et pédagogie

A la demande

Pierre de Lune organise, à la demande, des Journées pédagogiques autour des thématiques de l’art, de la culture, de la créativité, en lien avec les apprentissages et les pédagogies.

Ces journées proposées aux écoles maternelles, primaires ou secondaires amènent une équipe pédagogique à se questionner sur la place de l’Art à l’École, à faire le lien avec les compétences scolaires, et à mettre en place des actions spécifiques.

Elles permettent aux enseignants de se retrouver de manière conviviale, dans un autre contexte, d’explorer de manière ludique une pratique autour de l’art et d’élaborer ensemble des questionnements et des actions concrètes au sein de l’école. Elles nourrissent les pratiques pédagogiques, tout en éveillant de nouveaux projets, afin de faire bénéficier les élèves de l’apport de l’art et de la culture en milieu scolaire. Elles mettent en perspective la mise en place du PECA, parcours d’éducation culturelle et artistique dans le cadre du Pacte pour un enseignement d’excellence, et qui constitue l’une des stratégies à développer dans le plan de pilotage des écoles.

Ces journées sont organisées en concertation avec les écoles qui en font la demande: manon.marcelis (at) pierredelune.be