Incorporer

Olga de Soto - 40 min.
Les différents états de la matière et les deux fluides indispensables à la vie (l'air, l'eau) sont à la base d'Incorporer : leur observation, leur exploration par le danseur, accompagné d'une deuxième personne munie d'accessoires, d'instruments, d'objets simples avec lesquels se noue un dialogue. Que peut-on faire de l'air qu'on respire, de l'eau qu'on boit ? Que se passe-t-il à l'intérieur du corps, des objets ?
« Incorporer l'air, l'eau, leurs sons, l'espace : faire qu'une chose fasse corps avec une autre, la faire entrer comme partie dans un tout, défini, délimité », voilà les directions qu'imprime Olga de Soto à ce Solo accompagné qu'elle adresse cette fois-ci au jeune public.
« Dans une partition faite d'une suite d'actions ludiques, le danseur voyage de la forme à la déformation, du liquide au gazeux, de la matière solide mais élastique du ballon à la matière solide et rigide du sol. » De la courbe à l'arête, de la suspension à la précipitation, du contenu au contenant, du très grand au minuscule, un voyage, donc, « rempli de suspense, amusant et poétique", qui mène le danseur « vers une complète liberté d'action ».
Photo
Concept et chorégraphie
Olga de Soto
Clepsydres
Anne Mortiaux

Spatialisation sonore
Pierre Gufflet

Interprétation
Sylvain Prunenec, accompagné d’Olga de Soto
Lumière
Gilles Gentner
Production
Niels Production
Avec l’aide de Nadine et du CCN de Franche-Comté à Belfort (aujourd’hui VIADANSE) Création 2014, centre Pompidou, Paris
 scolaires 

1re > 3e primaire
Charleroi danse / La Raffinerie
Me 06.02.2019, 10:00

Réservations scolaires
+ 32 2 218 79 35 ou en ligne


 tous publics 

A partir de 6 ans
Charleroi danse / La Raffinerie
Me 06.02.2019, 15:00
Tarifs et réservations
+32 71 20 56 40 ou charleroi-danse.be