Saison 2022-2023

Édito

Illustration actualité
Chaque année, juste avant la rentrée des classes, toute l’équipe de Pierre de Lune s’active à rassembler dans une brochure toutes ses propositions de spectacles et d’ateliers pour l’année scolaire à venir et à écrire un petit édito qui vous incite à les découvrir…

Serait-on revenu à la normale ? Après deux saisons faites de reports, d’annulations, d’interdictions, d’un siège occupé sur trois, de système de ventilation, après deux ans sans contacts, sans se prendre dans les bras, sans s’embrasser, sans se rendre visite, sans se rassembler, quelle nouvelle impulsion donner à notre programme de saison ?

Devant la nécessité pressante des artistes de raconter leurs histoires, devant ces moments essentiels – on le sait maintenant ! – où nous sommes immergé·e·s tou·te·s ensemble dans une salle de théâtre, on a tenu à imaginer cette saison, avec beaucoup d’humilité et sans doute un peu d’utopie et de naïveté, autour de ces deux mots : prendre soin.

Prendre soin de soi, s’accepter, (re)trouver une paix intérieure, refuser les diktats de la mode, du beau, de la compétition et de la réussite.
Prendre soin des autres, de nos enfants, de nos parents, de nos ainé·e·s, de nos proches mais aussi prendre soin des invisibles, des minorités, de celles et ceux qui souhaitent un droit à la différence.

Prendre soin de la nature et des espèces vivantes qui l’habitent. La Terre est épuisée, imposons-nous les gestes qui sauvent. C’est une urgence, pas seulement pour les générations futures, mais pour nous et maintenant.

Cette saison se veut donc attentive et bienveillante, elle désire faire résonner la voix de nos spectateur·rice·s.
Ça tombe bien puisque les artistes de cette saison ont conçu leurs projets au plus près des aspirations, des envies et des préoccupations de leurs publics.
De leurs rêves aussi.
Et on sait qu’au théâtre les rêves se réalisent.

Christian Machiels


Découvrez notre programme de saison !

Retour à l'accueil