Bouger ensemble, du silence au son

Un atelier-rencontre avec Liévine Hubert

ÉCOUTER LE SILENCE, CHANTER...
Durant ces deux jours, le corps et la voix seront au centre de l’attention. La première journée sera consacrée au silence, la seconde explorera le son. Entre ces deux états d’écoute, une attention particulière sera donnée à l’exploration et la perception de différents espaces, au-dedans et au dehors, y compris dans l’espace public. 
Ces explorations vous emmèneront sur de nombreuses pistes: marcher silencieusement dans le quartier, créer une connexion entre nous, sans se parler, mais par le mouvement, le toucher, la présence… (Re) découvrir le son: chauffer ses cordes vocales, explorer son système phonatoire, aiguiser ses oreilles. Faire sonner le groupe, trouver un son collectif, chanter en chœur, faire vibrer l’espace, les pavés, les murs, les corps.
Des temps de parole et d’échange sur l’expérience en cours et sur les pratiques artistiques en classe viendront ponctuer les deux jours, dans un espace interactif et réflexif.
« Pour ses exercices, Liévine picore dans le monde de la danse, dans les arts martiaux, le yoga, la méditation, l’écriture. Du moment que ça fait du bien à nos carcasses. Du moment qu’on en sort plus grand.e.s et plus radieux.ses. »

Photo
Liévine Hubert a étudié la philosophie à l’Université (spécialité esthétique et philosophie de l’art) ainsi que le théâtre mouvement à la Kleine Academie, à Bruxelles. Aujourd’hui ses créations sont des formes hybrides, à cheval entre le mouvement, la musique et les arts visuels. Le plus souvent, elles se jouent hors des théâtres, dans les espaces publics, des lieux d'exposition et d'autres espaces vivants.
www.legestequisauve.be
Artiste intervenante
Liévine Hubert
Artiste hybride
Photo
Enseignantes du fondamental ordinaire et spécialisé, du secondaire, artistes, médiatrices culturelles
C. C. Bruegel
rue des Renards, 1F
1000 BRUXELLES
Je 28.10.2021, 09:00 > 16:00
Ve 29.10.2021, 09:00 > 16:00

+
Ma 15.02.2022, 10:00 > 16:00
Journée intermédiaire de mise en perspective des projets en cours, réservée aux partenaires de projet.

Réservé en priorité pour les enseignants et les artistes en Atelier longue durée.


Inscriptions

Enseignants
Formation volontaire reconnue par l'ISPB

Gratuité
Inscription:
Vous êtes en atelier longue durée ? cliquez ici
Vous n'êtes pas en atelier longue durée ? cliquez ici

Artistes en Atelier longue durée

Gratuité
Inscription: cliquez ici

Médiateurs culturels
50 €
Inscription: cliquez ici

Toute autre personne intéressée

50 € - en fonction des places disponibles
Inscription: cliquez ici