Nos (petites) libertés singulières

Atelier mené par Céline De Bo & Hélène Hocquet

Écriture et mise en voix pour la création de podcasts.

Dans ces ateliers, nous explorerons l’écriture créative, la mise en voix et l’enregistrement sonore pour raconter nos libertés. Libertés que nous avons peut-être réinventées dans le contexte actuel. Où ai-je trouvé et retrouvé du beau dans mon quotidien ? Quels sont mes petits trésors, mes petites pépites, mes petits trucs que j’ai créés pour que ma vie continue d’être supportable / inspirante / créatrice / vectrice d’espoir et singulière ? Ai-je dansé sous la douche ? Ai-je décidé de dire bonjour à toutes les vieilles dames que je croise ? Est-ce que je mange un bout de chocolat en plein milieu de la nuit quand toute la maison dort ? … Quels horizons ces actes ont-ils (ré)ouverts ?

L’écrivant.e sera amené.e à explorer la thématique des libertés par le biais de l’écriture créative. Ensuite, il.elle sera invité.e à lire. Des extraits de la mise en voix de ses écrits seront enregistrés pour fabriquer une matière sonore avec laquelle Pierre de Lune construira une série de podcasts partageable à toutes et tous !


Avec Céline De Bo, autrice, animatrice d’ateliers d’écriture, professeure de théâtre et coach d’improvisation théâtrale qui a récemment publié Le Grand Lab’Mots - Manuel pratique pour expérimenter l’écriture théâtrale avec des ados (Ed. Lansman).
Et Hélène Hocquet, médiatrice culturelle et réalisatrice radio.
Durée: 2 ateliers de 2x50mn. (1 atelier d’écriture et 1 atelier de mise en voix avec enregistrement des textes mis en lecture et des ambiances)
Dates possibles: À définir avec les enseignant.es et l’artiste les lundis, mercredis ou jeudis entre mars et juin 2021. Les podcasts réalisés seront dévoilés en septembre 2021.
Lieu: À l'école


Photo
A partir de la 3ème secondaire



Inscriptions

5€ / élève du secondaire - par cycle d'atelier.
Nombre d'élèves facturés = nombre d'élèves réservés.

Infos et réservations:
cliquez ici