Pour Absurde, Anton Lachky invite ses danseur·euse·s à arpenter les sentiers tumultueux, ardents, du surréalisme. Convertis à l’infinité du possible, les corps s’entrelacent, se multiplient, se dédoublent. Des personnages surgissent, frappés d’un irrésistible entrain, des histoires s’entrechoquent, indéfinissables, impossibles à réduire en un tout intelligible et résolu. La danse, échappée du pli de l'instant est un déferlement de force, d’exploits en tout genre.
De cette énergie furieuse et exaltée, naissent des instants chorégraphiques d’une prodigieuse intensité, qui obnubilent et fascinent.
© R. Vennekens
Chorégraphie
Anton Lachky
Danse
Evelyne de Weerdt
Dunya Narli
Nino Patuano
Lysanne Van Berlo
Cassandre Cantillon
Pjotr Nuyts
Yamuna Huygen
Massimiliano Arnone
Son
Jérémy Michel
Lumière
Jean-françois Philips
Costume
Britt Angé
Production
Anton Lachky Company
Production déléguée
Mars / Mons arts de la scène
En coproduction avec Mars, Mons arts de la scène, Charleroi danse, Centre Chorégraphique de la fédération Wallonie-Bruxelles, C’est central, Centre Culturel La Louvière.
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Service Général de la Création Artistique - Service de la danse, Le Tax Shelter / COOP. Accueil studio au Théâtre Marni, au Centre Culturel Jacques Franck, au Grand Studio, à Charleroi danse, à Ultima Vez.