Cela va sang dire

Compagnie Fantality - 1h

Malik, professeur de sport, a obligé Moïra à participer au cours de gym alors qu’elle n’avait pas ses affaires. Happé par un chahut à l’autre bout du gymnase, il découvre Moïra, encerclée et moquée par ses camarades : elle avait une tâche rouge sur le short blanc qu’il lui avait prêté. Se sentant coupable, il se confie à sa collègue et amie Charlie, professeure de musique dans le même établissement. Ensemble, pour rompre avec cette « loi du silence », iels invitent une gynécologue et une thérapeute psycho-corporelle pour parler des règles. L’opposition manifeste entre les deux femmes donnera un tour inattendu à la rencontre.
Entre écriture fictionnelle et retranscription de témoignages, Cela va sang dire explore avec humour et sérieux les thématiques liées à la menstruation et montre à quel point il est encore difficile de parler de ce sujet attestant que non, cela ne va pas « sang » dire...
Photo
Ecriture et mise en scène
Delphine Cheverry
Lumières
Chrystel Fastré
Fabrice Dupuy
Jeu
Emeline Dufoulon
David Dumont
Guylène Olivares
Murielle Texier
Scénographie
Clément Losson
Musique et chant
Emeline Dufoulon
Régie générale
Fabrice Dupuy
Une production de la Cie Fantality en coproduction avec Pierre de Lune, Centre Scénique Jeunes Publics de Bruxelles. Avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles - Ministère de l’Égalité des Chances et du Droit des femmes, de la Fabrique de Théâtre et de la Roseraie.
 scolaires 

1re > 6e secondaire
A l'école
Lu 20.03.2023 > Ve 24.03.2023
Réservations

Manon Custodio
+32 488 27 62 71
manon.custodio (-at-) pierredelune.be







Des propositions pour la même tranche d'âge