Chez les Géants, on mange jusqu’à plus soif, on pète, on règne étrangement, on exploite le bon peuple, on prend conseil, on n’en fait qu’à sa tête, on s’torche, on triche au jeu, on pense cul par-dessus tête, on prend le large pour chercher un idéal, on échoue sur des rivages inconnus, on brasse du vent, on s’dégonfle, on s’attaque à la source du problème, on provoque de joyeux cataclysmes, on remange, on chevauche le fantastique, on frôle le mauvais goût et on prend des vessies pour des lanternes.
Une satire rabelaisienne cuisante sur la crudité du monde, où l’espoir d’un monde meilleur finira par avoir raison des constipés du changement.
© Karyatides
Jeu
Cyril Briart
Marie Delhaye
en alternance avec
Estelle Franco
Dramaturgie
Robin Birgé
Félice Artaud
Musiques additionnelles
Gil Mortio
Coordination technique et création lumière
Karl Descarreaux
Constructions et interventions techniques
Claire Farah
Karl Descarreaux
Les ateliers du Théâtre de Liège
Sébastien Boucherit
Joachim Jannin
Pédro Ferreira Da Silva
Visuel
Antoine Blanquart
Mise en scène
Karine Birgé
Création sonore
Guillaume Istace
Scénographie et costumes
Claire Farah
Collaboration technique
Dimitri Joukovsky
Mouvements
Sophie Leso
Administration
Marion Couturier
Production et Diffusion
Cécile Maissin
Une production de la compagnie Karyatides.
En coproduction avec le Théâtre de Liège, le Théâtre Varia? la Maison de la Culture de Tournai / Maison de création, le Trident, Scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin (FR), le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes à Charleville-Mézières (FR), Escher Theater (LU), et la Coop asbl.
Avec le soutien du Théâtre les Tanneurs, de la Maison Culturelle d’Ath, du Centre Culturel de Braine l’Alleud, de La montagne magique, de la Maison de la Marionnette à Tournai, de Quai 41 asbl, de la SACD, de Shelterprod, Taxshelter.be, ING et du Tax-Shelter du Gouvernement fédéral belge.
Avec l’aide du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, service du Théâtre.