Nadia

Daniel Van Klaveren/Isabelle Gyselinx - 1h
Nadia raconte l’histoire de deux jeunes filles, deux adolescentes, deux amies proches que tout réunissait jusqu’à ce que l’une d’elles, en cherchant sur Internet des réponses sur son identité, rencontre un jeune lieutenant de Daech. Séduite par son discours égalitaire, par le rêve d’un monde meilleur qu’il faut réinventer et construire, elle bascule. Sa meilleure amie, Anna, assiste à sa lente transformation.

Ce spectacle est uniquement présenté dans les écoles et chaque représentation est suivie d’une rencontre-débat avec un intervenant extérieur, spécialiste des questions soulevées par le spectacle, les radicalismes et les extrémismes violents.
Photo
Interprétation
Eva Zingaro-Meyer
Loriane Klupsch

Mise en scène
Isabelle Gyselinx
Texte
Daniel Van Klaveren
Une coproduction de la Compagnie Paf le chien et du Théâtre de Liège, dans le cadre de la Convention théâtrale européenne avec l’Italie, les Pays-Bas, la Norvège, l’Allemagne et la Belgique. Avec le soutien du Centre des Arts Scéniques et du Tax Shelter du Gouvernement fédéral de Belgique.
Scolaires

3e > 6e secondaire
A l'école
13 > 25.01.2020
02 > 15.03.2020

Réservations scolaires
+ 32 2 218 79 35



La jauge est de 80 personnes maximum et le dispositif est prévu pour s'installer dans un local de type grande classe ou réfectoire afin de favoriser la proximité entre les spectateurs et les comédiennes.

Les représentations sont gratuites grâce à l'aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Réseau de prise en charge des extrémismes et radicalismes violents - Centre de Ressources et d'Appui (CREA). Un maximum de 4 représentations est possible par école.

Extra
Bruxelles Laïque propose un atelier autour du spectacle





Dossier pédagogique