Rencontrer des artistes en création

Une journée au C.C. Wolubilis


Autour de la création du spectacle « Le fil » par Zoé Sevrin
« Entre mouvement, musique live et performance Zoé Sevrin propose un voyage philosophique qui invite à marcher sur le fil de la vie. »

Lors de cette matinée, les élèves découvriront le spectacle en cours de création, rencontreront Zoé Sevrin, l’autrice et comédienne et Caroline Leboutte, metteuse en scène du spectacle. Elles animeront aussi un atelier d’écriture de chanson « slam » avec les élèves.

31 janvier 2020
9h30>12h
Au Centre culturel Wolubilis (La Bissectine)
Place du Temps Libre 7b - 3e étage
1200 Bruxelles
4e > 6e secondaire  



Inscriptions

Gratuité

Infos et réservations:
cliquez ici

Autour de la création du spectacle « Alberta Tonnerre » par la Compagnie des Mutants
« L’Alberta, le sol tremblait sur son passage. Les arbres de la forêt se fendaient autour d’elle. Elle connaissait la foudre. Plus tard, l’Alberta, elle s’est préparée pour le Grand Voyage. Elle a rétréci paisiblement. Et puis elle a disparu. Partie pour de bon.
Sur scène, une forêt, des marionnettes, et un frère et une sœur qui racontent leur lien à leur grand-tante Alberta. Comment ils se sont attachés à elle, comment elle les a préparés à son départ.

'Alberta Tonnerre' est une ode à l’Amour. C’est une histoire de transmission. L’histoire d’une disparition, quand le vide laisse place aux souvenirs, et à la vie.

Frère et sœur aussi dans la vraie vie, Chloé et Valentin Périlleux fusionnent leurs outils et talents pour nous embarquer dans leur imaginaire d’enfants, mêlant souvenirs réels et fantasmés. »

Lors de cette journée, les élèves seront accueillis au Centre Culturel Wolubilis par la médiatrice culturelle du lieu et par Pierre de Lune. Les élèves découvriront le travail de création de la compagnie en résidence. Ils entreront « en petite souris » dans l’espace de répétition et de création des artistes pendant leur temps de travail. S’en suivra une discussion et un atelier créatif d’écriture avec les médiatrices culturelles. L’après-midi, les élèves assisteront à un banc d’essai : ils découvriront le spectacle au stade actuel de sa création. Suite au banc d’essai, les élèves auront l’occasion de discuter avec les artistes lors du bord de scène. La journée se terminera par un moment de synthèse ludique avec les médiatrices.

27 mars 2020
10h>15h
Au Centre culturel Wolubilis (La Bissectine)
Place du Temps Libre 7b - 3e étage
1200 Bruxelles


Photo

En collaboration avec le C.C. Wolubilis

2e > 4e primaire



Inscriptions

Gratuité

Infos et réservations:
cliquez ici