L'écoute du monde

Liévine Hubert / Compagnie Le geste qui sauve

Nous sommes en permanence assailli·e·s de bruits et de sons, à tel point que nous n’y prêtons plus attention. Pourtant le son du monde est d’une grande beauté, pourvu qu’on soit prêt·e·s à l’écouter. En réponse au vacarme, à la suractivité, à l’invasion numérique, L’écoute du monde offre une grande respiration.

La création prend place dans un espace spécifique : le cimetière de Molenbeek - ses allées et ses galeries funéraires couvertes.

Dans la genèse de ce projet, il y a la rencontre avec un groupe de participant·e·s - le chœur - qui ont pris part à des ateliers et un week-end au vert. Ensemble, nous nous sommes aventuré·e·s dans une expérience profonde, qui touche à la relation non-verbale, la polyphonie vocale et l'écoute de notre environnement.

Ce parcours aboutit à une performance publique, une expérience collective et transformatrice.
 Il s’agit d’une création hors format : une marche silencieuse, un concert immersif, où chacun·e est invité·e à écouter plutôt qu’à entendre.

Vous êtes chaleureusement invité·e·s à nous rejoindre.

Dates :

1er juin à 15h30
1er juin à 19h30
2 juin à 11h30
Jauge limitée, réservation indispensable.


Avec : Liane Van de Putte, Liévine Hubert / Le choeur : Fanny Dille, Géraldine Candelier, Isaline Dumont, Jeanne Lavigne, Manon Marcélis, Myriam Horman, Paul Chevalier, Regina Röhrer, Virginie Baysse / Dramaturgie : Pauline de La Boulaye / Régie : Thibault Condy

Une coproduction de Pierre de Lune Centre Scénique Jeunes Publics de Bruxelles. Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Service général de la création artistique, Wallonie-Bruxelles International, Charleroi danse - La Raffinerie, La Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale de Molenbeek, Recyclart, Olla Ihola, Emily Carr University of Art (CA) & The Point Gallery (CA).


Informations et réservations


Retour à l'accueil