Deux valises pour le Canada

Compagnie Les Pieds dans le Vent [ 55' ]

L’histoire vraie d’une famille hongroise en 1957 qui tente de fuir son pays en emportant toute sa vie dans seulement deux valises et rêve de se réfugier loin, très loin, au Canada.

C’est l’après-midi. Il fait sombre. Nuages noirs pleins de neige. Le soir tombe.  Tu entres vite par la porte de la cuisine.  Tu fermes la porte et tu y restes collé.  Tu es tout pâle.  Les enfants et moi, on te regarde.  Qu’est-ce qui se passe ?  On s’en va, tu dis. On s’en va, habille les enfants, on part, ils vont venir.  Qui va venir ?  Fais ce que je dis, dépêche-toi, tu dis.  Et moi, j’ai peur. Tout d’un coup, j’ai très peur.

La Compagnie Les Pieds dans le Vent ouvre son champ de représentations en proposant des lectures scéniques et musicales. Des mots, de la musique en live, des images furtives vous emmènent en vous. Mesurez la force de visualisation de votre imaginaire stimulé. Valérie Joyeux et Julien de Borman vous proposent un moment chaleureux et puissant, des allers-retours notes-mots, cœur-oreilles qui chemineront en vous pendant et après, le temps qu’il vous plaira.

Photo
Écriture
Layal Nabulsi
Distribution
Valérie Joyeux
Julien de Borman
Le texte du spectacle est édité aux Editions Lansman
 scolaires 

4e > 6e primaire