Atelier autour d’une création « Et toi t’es qui ? »

Avec François Regout et Muriel Clairembourg

« C’est seulement à 30 ans que j’ai réalisé ce que j’étais : un homme blanc. Un homme qui domine sa femme. Un blanc qui se méfie des noirs et des arabes. Moi qui suis très sensible à la violence et à l’injustice, je me suis rendu compte, que j’étais ce que je détestais. »

Dans le cadre de la création de Monsieur, Monsieur, solo clownesque engagé qui aborde la difficulté de voir l’Autre, de le rencontrer et de lui laisser une place, François Regout souhaite rencontrer des jeunes bruxellois·es pour collecter leurs paroles et regards. Ensemble, iels se questionneront sur qu’est-ce qu’être blanc, qu’est-ce qu’être non-blanc, qu'est-ce qu'être homme, qu'est-ce qu'être non-homme, aujourd’hui en Belgique ? Lors des ateliers, les techniques du clown seront utilisées pour faire surgir ce que les jeunes ont à dire, pour créer avec elles et avec eux des personnages, des caricatures de « nous-même », des « nous en pire ».

En plus des ateliers, si les agendas le permettent, les classes participantes seront invitées à assister à une étape de travail de la création.

Durée: 3 ateliers de 2 x 50'
Dates possibles: dates à convenir entre janvier et mars 2023
Horaire: à définir
Lieu: à l'école


Photo
4e > 6e secondaire



Inscriptions

Gratuité

Infos et réservations:
cliquez ici