Mini D Festival

Logo Mini D festival
Avril / mai 2021
L'événement de danse contemporaine jeune public à Bruxelles !

La programmation complète sera dévoilée en mars prochain, mais nous vous annonçons déjà les représentations scolaires de 5 spectacles.

Mike
Théâtre de l'EVNI - 50 min.
Photo
« On dit de moi que je ressemble à quelqu’un. Parfois, c’est quelqu’un que je connais, parfois non. Parfois c’est quelqu’un de célèbre. Quand je regarde quelqu’un dans les yeux, j’ai l’impression qu’on se ressemble. Fort.»
Colin Jolet

Mike a comme point de départ une réflexion personnelle sur les effets du regard des autres sur soi.
À la croisée de ce que l’on rêverait d’être et de ce que les autres nous renvoient, le spectacle interroge les notions d’identité, de liberté et de désir de reconnaissance.
 scolaires 

3e > 6e secondaire
C.C. Jacques Franck
chée de Waterloo, 94 - 1060
en attente de nouvelles dates
Bas les pattes
Barjo & Cie - 50 min.
Photo
Pièce chorégraphique pour 3 danseurs

Bas les Pattes est un spectacle qui parle d'émotions et d'animaux.
L'être humain est un animal comme les autres. Et avec les autres espèces, nous partageons, ressentons, et exprimons différentes émotions universelles. Ici, les interprètes se confrontent à des situations émotionnelles quotidiennes. Ils doivent les gérer et les surpasser en usant d'une conduite animale. Ils vont de ce fait apprendre à mieux se connaître et à mieux communiquer, reliant le corps et le cœur.
 scolaires 

3e maternelle > 2e primaire
Maison de la Création / MC Bockstael
pl. Emile Bockstael - 1020
Ma 27.04.2021, 10:00
Me 28.04.2021, 10:00
Réservations scolaires
Complet

Bleu sans pluie
Cie l'Inconnue - 50 min.
Photo
Une danseuse, un danseur, un musicien, deux têtes de zèbre.
Courses, arrêts sur image, contretemps, accélérations, sauts. La danse se déploie et nous entraîne dans un vertige enivrant. Les élans et les suspensions des deux danseurs et du musicien font chavirer l’espace dans lequel ils se fraient des chemins périlleux et jouissifs. Ils se connaissent par cœur, partagent un même langage, un même souffle. Ce lien intangible qui les unit pourrait pourtant se rompre à tout instant. Un écart, une métamorphose, un retrait, une exubérance inattendue dévoilent leurs différences. L’harmonie du trio est à reconstruire. Soudain, la couleur change, le paysage se transforme, l’air s’épaissit, le rythme bascule. À chacun d’explorer de nouveaux lieux où se révéler, s’effacer et se réinventer.
 scolaires 

1re > 3e primaire