Ateliers autour d’un spectacle en création « Tristesse et joie dans la vie des girafes »

Avec Sam Darmet

Dans le cadre de sa prochaine création, Sam Darmet propose à une classe de primaire (P5 > P6) de participer à une série d’ateliers pour évoquer les épreuves de la vie, et comment y faire face, grâce à la fiction.

Dans Tristesse et joie dans la vie des girafes, une petite fille décide de partir à l’aventure avec son ours en peluche après le décès de sa mère. Elle va tenter d’affronter cette épreuve grâce à ce partenaire imaginaire.

Lors des rencontres, les élèves seront invité·e·s à réfléchir à des moments de la vie ou l’on peut se sentir impuissant·e·s et perdu·e·s. À partir de ces micro-situations, iels utiliseront le jeu et l’invocation d’un « ami imaginaire » pour voir comment iels peuvent reprendre un peu de pouvoir sur ces endroits de fragilité ou de frustration.

Une étape de création du spectacle leur sera présentée après les ateliers en juin, suivie d’un échange avec les artistes.

Le spectacle sera programmé l’année suivante par Pierre de Lune et les élèves ayant suivi l’atelier seront invité·e·s à y assister.


Rencontre 1 :

Durée : 2 x 50'
Dates possibles : Dates et horaires à définir entre octobre et décembre 2025
Lieu : À l'école

Rencontre 1 :

Durée : 2 x 50'
Dates possibles : Dates et horaires à définir entre octobre et décembre 2025
Lieu : À l'école

Rencontre 3 :

Durée : 2 x 50'
Dates possibles : Dates et horaires à définir entre octobre et décembre 2025
Lieu : À l'école

Rencontre 4 :
Découverte d'une étape de création du spectacle

Durée : 2 x 50'
Dates possibles : En juin - date précise et horaire à venir
Lieu : Lieu à venir


Photo
5e > 6e primaire



Inscriptions


Infos et réservations:
cliquez ici