Faire groupe : libérer corps et voix

Un atelier-rencontre avec Isabelle Bats

Vers un empouvoirement collectif
À travers la rencontre avec une artiste comédienne/performeuse, ces deux jours de découverte auront pour but de tenter de libérer des corps et des voix, de composer un groupe et de le mener à une puissance.
Nous composerons ensemble une petite forme théâtrale au travers de la création de personnages et d’histoires à raconter via des photos et des morceaux de musique.
 
La formatrice partira de l’exemple des émeutes de Stonewall en 1969 pour tenter de découvrir les états, les étapes, les actions et les mots qui ont rassemblé des hommes et des femmes vers un soulèvement. Bien entendu, nous n’irons pas jusque-là… Quoi que...

Photo
Artiste intervenante
Isabelle Bats née à Charleroi (ça a son sens), étudiante à l’INSAS, puis des essais d’écriture, de mise en scène, un détour sur le plateau, va devenir sans le savoir vraiment « performeuse » avec différents projets entre le silence, le trop de mots, les actions, les matières.
Interrogeant sans cesse les possibilités de récits avec des créations au Théâtre de l’Ancre, pour la WTA et au théâtre des Tanneurs.
Anciennement co-directrice (avec Mathias Varenne) du Théâtre de la Balsamine. Intervenante récurrente à la Cambre dans le CASO (cours artistique) « performance ».
En lien privilégié avec Pierre de Lune en tant qu’artiste intervenante auprès d’adolescent·es et futur·es enseignant·es.
Photo
Enseignant·es du fondamental et du secondaire ordinaire et spécialisé, artistes, médiateurices culturel·les
C. C. Bruegel
Rue des Renards, 1F
1er étage

1000 BRUXELLES
Je 16.10.2025, 09:00 > 16:00
Ve 17.10.2025, 09:00 > 16:00

+
Lu 09.02.2026, 09:00 > 16:00
Journée intermédiaire de mise en perspective des projets en cours, réservée aux partenaires de projet.

Réservé en priorité pour les enseignant·e·s et les artistes en projet longue durée COCOF.


Inscriptions

Les inscriptions sont clôturées.