Marathon d'écriture

Avec Alex Lorette et Koffi Kwahulé

Cet atelier vise à permettre aux participants de lancer un projet d'écriture théâtrale, et de se mettre dans le mouvement de l'écriture. Il est demandé à chaque participant de réfléchir avant l'atelier à une idée qu'il ou qu'elle voudrait mettre en travail. Nous accompagnerons chaque auteur et chaque autrice collectivement, par le biais de moments de mises en commun, mais également individuellement. L'idée est de permettre à chacun et chacune de bénéficier de l'énergie du groupe pour faire avancer son projet au maximum en l'espace de quelques jours. A cet égard, et en fonction de l'énergie de chacun et chacune, il peut être judicieux de prévoir un emploi du temps dégagé en soirée, afin de poursuivre le travail engagé pendant la journée.
Du matériel à préparer sera éventuellement demandé aux participants.
L’atelier se terminera par une lecture publique le dimanche à 17h.

En partenariat avec le Centre des Écritures Dramatiques – Wallonie-Bruxelles

 
 


 


 

Photo
Alex Lorette est diplômé en sociologie, en économie, en sciences théâtrales et en dramaturgie, et a une formation de comédien. Après un parcours dans le jeu et la mise en scène, il se consacre à l’écriture théâtrale. Ses textes prennent des formes diverses (monologues, pièces paysage, théâtre documentaire). Ils s’ancrent toujours dans une analyse de la manière dont le fait social influence la construction de notre identité et notre lecture du monde qui nous entoure. Il travaille actuellement à l’écriture d’un premier roman et plusieurs de ses textes sont traduits en Allemand, en Italien et en Anglais.

Dramaturge et romancier, Koffi Kwahulé est né à Abengourou (Côte d’Ivoire) en 1956. Il s’est formé à l’Institut national des arts d’Abidjan, à l’école de la rue Blanche (Ensatt) et à l’université de Paris 3 - Sorbonne nouvelle où il a obtenu un doctorat d’études théâtrales. Auteur d’une trentaine de pièces traduites dans plusieurs langues, il a reçu le Grand prix de Littérature dramatique 2017 (France) et le prix Bernard Marie-Koltès (2018) pour L’Odeur des arbres, publié aux éditions Théâtrales. Pour l’ensemble de son œuvre, il a reçu en 2013 le prix Édouard-Glissant (France), et en 2015 le prix Mokanda (Congo-Brazzaville).
Artistes intervenants
Alex Lorette
Auteur
Koffi Kwahulé
Dramaturge et romancier


En partenariat avec le Centre des Écritures Dramatiques – Wallonie-Bruxelles et le Théâtre Océan Nord
 
Photo
Artistes sur base d'une lettre de motivation
Théâtre Océan Nord
rue Vandeweyer, 63-65
1030 SCHAERBEEK
Je 13.01.2022, 10:00 > 17:00
Ve 14.01.2022, 10:00 > 17:00
Sa 15.01.2022, 10:00 > 17:00
Di 16.01.2022, 10:00 > 17:00


Les inscriptions seront clôturées le 30 novembre à 17h.


Inscriptions



Artistes
150.00 €
Inscription: cliquez ici