Est-ce que c’est possible de dormir dans un arbre ? Est-ce que c’est possible de vivre dans un arbre ? Est-ce que c’est vrai que « celui qui dort dans un arbre, veille sur le monde » ?
  
 Julianne n’en sait rien. À vrai dire, elle s’en fiche. Ce qu’elle sait par contre, c’est qu’elle a peur de ne pas être aimée. Ou pire, d’être rejetée. Elle s’efforce donc de correspondre à ce qu’on attend d’elle, ce qu’on dit d’elle. Malgré une application permanente, elle peine à y arriver. 
  
 Jusqu’au jour où elle rencontre Pippì, cette drôle de fille qui décore les grillages de peluches révolutionnaires et mène sa vie par le bout du nez. Une fille qui agit comme ça lui chante, en dépit de toutes les convenances.
 Cette rencontre, d’une joyeuseté déconcertante, c’est le choc d’un monde conventionnel, normé, et d’un univers plus marginal, inattendu.
 À l’intersection de ces deux mondes, elles découvriront, peut-être, un chemin d’émancipation.
  
 Un récit qui navigue entre froide réalité et imaginaire débridé pour explorer la sensation du souffle intérieur, la singularité plurielle de chacun·e.
  
			
             
            © Alexandre Drouet
             
			
				
				 	Écriture et mise en scène
 Stefanie Heinrichs
 Recherche plateau et jeu
 Melissa Leon Martin
 Pauline Moureau
 Coaching et chorégraphie
 Gold Mayanga
 Conseiller à la dramaturgie
 Jean Lambert
 Compositeur
 Emil Stengele
 Scénographie et conception des structures
 Cee Füllemann
 Conception et construction des structures
 Cabri
 Costumes
 Héloïse Matthieu
                      
				
					 Création lumière
 Dimitri Joukovsky
 Directeur technique, régisseur
 Benoît Vanderyse 
 Illustrations
 Gilles Dewalque
 Graphisme
 Justine Gérard
 Photos
 Alexandre Drouet 
 JM Gourguet
 Soutien administratif
 Isabelle Authom
 Diffusion
 Mtp Memap
  
                     
				 
				
					
                        En coproduction avec le Centre Culturel de Namur, Pierre de Lune, Centre Scénique Jeunes Publics de Bruxelles, le Centre Culturel du Brabant Wallon et Arsenic 2.
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Service des arts de la scène, de la Province de Liège, de La Chaufferie – Acte 1, du Centre Culturel de Chênée, du Centre Culturel de Waremme, du Centre Culturel des Chiroux, de Zététique Théâtre, de Quai 41, de la Compagnie MAPS, du Service des Lectures Publiques de la Ville de Liège et de la Compagnie Arts et Couleurs.