Boutès

Cie Courant d'Cirque [ 60' ]

Entre performance de cirque et poème autobiographique, Boutès est un spectacle hybride à la fois onirique et provocateur qui interroge la thématique du suicide au travers de la paroles et du regard d'une fille sur son père. Sur scène, une circassienne et un comédien sont convoqués pour une mise en abîme de la mort traduite métaphoriquement par le saut de Boutès, cet Argonaute qui quitta le navire pour rejoindre le chant des Sirènes.
 
Les langages artistiques des deux protagonistes évoluent en résonance autour d'une déclaration d'amour faite de sensations, de souvenirs et de résilience. La question du suicide appelle la question de la vie. Est-il possible d'être résilient face à cette tragédie ?  Comment transformer cette expérience dramatique en catharsis pour trouver un sens à son existence ?
 
Boutès est un spectacle porteur d'un récit de mort mais surtout d'une pulsion de vie, un journal intime porteur d'espoir.
 
 

Photo
Interprètes
Tania Simili
Jean-Luc Piraux
Direction artistique et mise en scène
Sarah Simili
Création sonore
Thomas Barlatier
Création lumières
Antoine Zivelonghi
Création costumes
Patty Eggerickx
Soutien à la dramaturgie
Antoine Zivelonghi
Sylvain Honorez
Laurent Ancion
Regards bienveillants
Catherine Magis
Sophie Lascombes
Production et Administration
Sarah Simili
 
En coproduction avec Noumeno ASBL, TLH-Sierre [CH]. Avec le soutien de UP - Circus & Performing Arts, TLH-Sierre [CH], Malévoz Quartier Culturel [CH], Etat du Valais - dispositif Théâtre Pro [CH], Fédération Wallonie-Bruxelles, Loterie Romande Valais [CH], La Maison des Jonglages [FR], FLIC scuola di circo [IT], Latitude 50 & Roberto Olivan Performing Arts [ESP].
 tout public 

À partir de 12 ans
Up – Circus & Performing Arts
Rue Osseghem, 50 - 1080
Me 24.04.2024, 14:00
Tarifs et réservations

Des propositions pour la même tranche d'âge