Démudan

Delphine Maurel - 45 min.

DéMUDAN est un spectacle-atelier, une partition spectaculaire qui se décline et s’invente au fil de l’improvisation des artistes et de la participation des enfants.

3 disciplines artistiques sont mises en jeu : la danse, la musique et la peinture. Des instruments à peindre s’invitent, une scénographie transforme l’espace dansé, des textures de peinture, des accessoires dansent et se ré-inventent.

3 couleurs primaires et les inspirations que celles-ci renvoient se déclinent dans le mouvement et le son. Le spectacle oscille entre moments abstraits dans le mouvement et les traces de peinture ; moments quotidiens dans l’échange entre les deux artistes ou avec les enfants ; et aussi oniriques dans la création de la musique et la danse qui nous accompagnent tous pendant ce voyage.

Pour les enfants comme pour les artistes, il est alors question d’ouvrir les cases où sont bien rangés les couleurs, les inspirations, les disciplines pour enfin se jouer d’elles, les mélanger, les associer, s’y perdre et surtout créer.
Photo
Création et interprétation
Delphine Maurel (danse)
Ricardo Depine (musique)
Aide à la Scénographie
Sylvain Formatché
Création lumière
en cours
Regard extérieur
Marielle Moralès
Aide à l'installation/désinstallation
en cours
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, dans le cadre de “Un futur pour la Culture”, la Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale de Molenbeek, le Centre Culturel de Jette, See U, l’Asbl KWA! / Jam in Jette, Pierre de Lune, Centre Scénique Jeunes Publics de Bruxelles.
 scolaires 

2e maternelle > 1re primaire
rue Mommaerts, 4 - 1080
Me 27.04.2022, 10:00
Je 28.04.2022, 10:00 + 13:30
Ve 29.04.2022, 10:00
Réservations scolaires
  • Ecoles de Molenbeek
    MCCS +32 2 415 86 03
  • Ecoles hors Molenbeek
    + 32 2 218 79 35 ou en ligne





Des propositions pour la même tranche d'âge