La Cage

Faraja Batumike / Compagnie No Way Back [ 60' ]

Faraja vient de Goma, capitale touristique de la République Démocratique du Congo, pays de la Rumba et du Ndombolo. Au pied du Volcan Nyiragongo les grands lacs frétillent de poissons, la végétation y est luxuriante et le sol regorge de métaux rares. Mais tout n'est pas si merveilleux...
Le Nord Kivu est sujet à de nombreuses rebellions, massacres, viols, dans les villes des enfants dorment à même le caniveau, tandis que la corruption gangrène tous les niveaux de l'état.

« Face à cela, nous on danse » !

Voici le parcours d’un jeune qui veut réaliser son rêve dans un environnement qui n'y est pas favorable... Un solo mêlant danse hip-hop et parole, qui nous fait découvrir que seule la détermination est la clé pour sortir de sa cage. Loin d'un discours pessimiste, ce spectacle nous montre que même dans des circonstances difficiles, on peut se réaliser, et que la principale source de limitation c'est nous même. « Si je suis ce que je pense, je suis surtout ce que je fais » !
Photo
De et par
Faraja Batumike
Direction artistique, mise en scène
Milan Emmanuel
Création musicale
Patient Ramazani
Installation, costumes
Precy Numbi
Scénographie, création lumière
Peter Maschke
Regard extérieur
Juan Bernardo Martinez
 
Une production de la Compagnie No Way Back. En coproduction avec Charleroi danse, Centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles. En partenariat avec Grand Studio.
 scolaires 

2e > 6e secondaire
Maison de la Création / MC Cité Modèle
Allée du Rubis - 1020
Je 09.11.2023, 10:00 + 13:30
Réservations scolaires
Complet