Joséphine, 28 ans, est fan de Johnny Hallyday depuis toujours. Dans un monde qui déconstruit les repères de son enfance, elle s’accroche à cet amour, symbole de souvenirs partagés avec sa maman et sa sœur. Pour lui rendre hommage, elle crée une webradio : Sang pour sang Johnny – La radio qui vous donne l’envie d’avoir envie.
  
 Mais comment concilier la tendresse d’un lien intime avec ce que l’idole représente aujourd’hui ? Comment faire le deuil ? Comment dire adieu ?
  
 Sang pour sang Johnny est un spectacle mêlant théâtre et musique live, qui interroge la culture populaire, le mépris de classe et la place des femmes dans l’univers musical. Sur scène, les spectateur·rice·s sont invité·es à vivre un enregistrement radio unique — entre hommage et réflexion collective.
  
			
             
            © Margot Briand
             
			
				
				 	Conception, mise en scène, jeu et écriture 
 Aurianne Servais  
 Assistanat à la conception et à la dramaturgie 
 Nelly Latour  
 Jeu et instruments 
 Jeanne Berger
 Raphaële Germser  
 Regard extérieur et musical 
 Muriel Legrand 
 Création lumière 
 Inès Raposo Cavaco 
                      
				
					 Régie son 
 Julien Courroye  
 Création scénographie 
 Noémie Vanheste  
 Création costumes 
 Dolça Mayol
 Photographie 
 Margot Briand  
 Diffusion 
 Aurianne Servais / Elles suffira  
  
                     
				 
				
					
                        Un spectacle d’Aurianne Servais / Compagnie Elles suffira.
Une production déléguée du Varia – Théâtre & Studio. En coproduction avec La Coop asbl et Shelterprod. En partenariat avec le Centre des Arts Scéniques.
Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Service général de la Création artistique, Direction du Théâtre. En compagnonnage / aide à la production avec Factory.
Avec le soutien du Centre Culturel du Brabant Wallon, du Théâtre de la Toison d’Or, de Pierre de Lune, Centre Scénique Jeunes Publics de Bruxelles, d’Ad Lib – Support d’Artistes, du Festival Ravieversaire, du Théâtre Jardin Passion, de Taxshelter.be, d’ING et du Tax-shelter du Gouvernement fédéral belge.