Pièce pour 3 danseurs.ses dans un univers de jeux vidéo
Puisant dans la culture des jeux vidéos, trois danseurs questionnent avec un brin d’absurde leur rapport à l’existence, leurs limites, leur solitude aussi. Un trio à la narration insolite mêlant danse, théâtre et images en 3D, pour explorer la force d’attraction des jeux de rôles et leur transfert dans le monde réel. Loin de chercher à critiquer l’ère numérique et l’individualisme de notre temps, la pièce préfère s’oxygéner des potentiels d’imaginaire et de liberté de ces espaces qui échappent aux lois du « raisonnable ». Des espaces où, si l’objectif est effectivement d’avancer toujours plus loin, ce que l’on y gagne, c’est avant tout son indépendance, son libre arbitre, sa pensée, sa différence.
© D. R.
Chorégraphie
Julie Bougard
Compositeur
Laurent Delforge
Scénographie
Peter Maschke
Julie Bougard
Création image 3D
Romain Tardy
Régie lumière
Baptiste Wattier
Danseurs
Fanny Brouyaux
Denis Robert
Daan Jaartsveld
Création costume
Silvia Hasenclever
Création lumière
Maria Dermitzaki
Régie générale
Frédéric Nicaise
Dramaturgie
Jean-Michel Frère
Coproduction : Charleroi, Centre Chorégraphique National de Tours, Mars - Mons arts de la scène.
Avec le soutien de la Fédération Wallonie- Bruxelles - Service de la danse, Wallonie-Bruxelles-International, du Centre Culturel Jacques Franck, de la SACD, de La Fabrique de Théâtre, du Grand Studio, de Pierre de Lune, Centre Scénique Jeunes Publics de Bruxelles, de Numediart – UMons, de la Haute École Albert Jacquard - HEAJ - Infographie, et de Studio Thor.
Julie Bougard est accompagnée par Grand Studio.
Une co-présentation Pierre de Lune et Charleroi danse.