Il est le fils qui doit payer pour son père. Elle est la fille qui ne veut plus payer pour le sien. Il est issu de la pauvreté. Elle est née dans une cage dorée. Tous deux sont, sans le savoir, en pleine quête identitaire et amoureuse.
  
 Leurs chemins se croisent. Ensemble, ils découvrent l’inimaginable. À présent que leurs yeux se sont ouverts, ils ne veulent plus les refermer. À présent qu’ils ne peuvent plus faire semblant, les vraies épreuves vont commencer …
  
 Filles-oiseaux, métamorphoses, malédiction, animaux qui parlent, … Cette histoire pleine de rebondissements, de poursuites et de combats fantastiques est inspirée d’un conte merveilleux volontairement ancré dans notre monde contemporain. Par la force de la parole et de l’imaginaire, ce spectacle nous parle d’affirmation rebelle, de relations familiales, de pouvoir, de loyauté, de liberté, mais aussi d’amour, d’entraide, de sensibilités, de sensualité … avec, en toile de fond presque «invisible», un sujet rarement abordé et pourtant brûlant d’actualité : celui de l’esclavage moderne dans nos contrées.
  
			
             
            © Dries Meddens
             
			
				
				 	Interprétation
 Mélancolie Motte
 Adaptation et dramaturgie
 Mélancolie Motte
 Pierre Delye
 Mise en Scène
 Alberto Garcia Sanchez
                      
				
					 Direction d’actrice
 Julie Nayer
 Création Sonore
 Julien Vernay
 Création lumières
 Jocelyn Asciak
 Diffusion
 Mes Idées Fixes
  
                     
				 
				
					
                        Une production de l’asbl Le Non Dit.
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de La Roseraie, de La montagne magique, de la Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale de Molenbeek, de Pierre de Lune, Centre Scénique Jeunes Publics de Bruxelles, de la Maison du Conte de Chevilly-Larue (FR) et de l’Ensemble Materialtheater de Stuttgart (DE).